Les écrits de Myriam

Aussi loin que remontent mes souvenirs, j’ai toujours aimé écrire. C’est un moyen pour moi de faire vivre les moments qui ne font que passer ou d’exprimer les choses profondes que l’on ressent sans pouvoir les expliquer, comme la grandeur de la Création, la délicatesse des émotions ou la beauté souvent insoupçonnée de notre vocation.

Que ce soit à travers des récits ou de la poésie, je veux rendre hommage à cette part d’éternité qui nous habite, ce rayonnement qui trouve sa source et son apogée dans l’amour d’un Dieu venu vivre chaque jour à nos côtés.

Je vous laisse découvrir quelques-uns des textes que j’ai écrits il y a plusieurs années déjà.

Si vous voulez suivre mes projets plus récents, rendez-vous sur mon site : pagesvolantes.fr

Je vous y attends ! MYRIAM

LIVRES ÉDITÉS

« LE MONDE MERVEILLEUX DE MYRIAM »

« Que nous soyons vaillant comme un prince ou handicapé comme Myriam, les merveilles qu’elle nous offre sont à notre portée.
Myriam porte un regard neuf sur le monde qui nous entoure. A travers la nature, la vie quotidienne, sa foi, elle nous livre ce qui fait son bonheur et ses joies, mais aussi, avec pudeur, ses faiblesses. La maturité se lit dans son langage qui nous fait retrouver nos rêves les plus chers. »

« UNE VIE PARTAGÉE  » coécrit avec Véronique

Ce recueil est né de notre expérience commune d’un atelier d’écriture. Nous en avons adopté le principe simple.  Après avoir choisi ensemble un thème qui nous inspirait,

chacune laissait sa plume la guider. Nous écrivions côte à côte, en silence, assises à la table de la salle à manger. Que c’était amusant de découvrir ensuite comment l’

autre avait traité son sujet ! Florilège d’instants de nos existences entremêlées, ce livre est paru aux Éditions Amalthée, en mars 2014.

POÈMES

CONTES ET NOUVELLES

Qui a déclenché l’alarme incendie ?

Un anniversaire très réussi

ECRITURE EN DUO

Lorsque nous partions en voiture pour un trajet de plusieurs heures, nous avions trouvé une manière de rendre moins long le temps passé sur la route. Un grand carnet et deux stylos, un peu d’imagination et le jeu était lancé. L’une commençait une histoire et s’arrêtait de manière inopinée laissant à l’autre le soin de la continuer. C’est ainsi que, passage après passage, passant de main en main, le récit prenait forme. Quel défi que de prendre la relève en plein milieu d’une action tout en gardant en mémoire les multiples détails inventés par le partenaire écrivain !
Voici deux histoires ainsi rédigées au fil de nos voyages. VÉRONIQUE ET MYRIAM